L’imaginologie

Plongez dans l’univers de l’Imaginologie, une méthode révolutionnaire créée par Lou Ken, qui utilise le pouvoir de l’imaginaire des enfants. En s’inspirant des neurosciences et de la PNL, cette approche permet de guider les jeunes esprits à travers un voyage intérieur, leur offrant des outils pour surmonter les défis émotionnels et grandir avec confiance.

C’est quoi l’Imaginologie ?

L’imaginologie est une méthode innovante conçue par Lou Ken, visant à exploiter le riche imaginaire des enfants pour leur bien-être. S’appuyant sur des bases solides en neurosciences, psychologie et PNL, elle mêle des éléments d’hypnose et de sophrologie.

Elle utilise le « Jeu Imaginaire Augmenté » (JIA) pour adresser diverses problématiques enfantines, allant des peurs nocturnes à la confiance en soi.

En guidant l’enfant dans un voyage intérieur, l’imaginologie permet de découvrir et mobiliser ses ressources internes pour affronter et surmonter ses défis émotionnels.

imaginologie illustration 1
image illustration hypnose humaniste
image illustration sophrologie copie 2

L’imaginologie : Une approche éprouvée pour le bien-être de l’enfant?

Cette méthode a été créé par Lou Ken il y a environ 5 ans.

L’Imaginologie est une approche novatrice, qui s’inspire des récentes découvertes en neurosciences, psychologie ou encore en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Elle prend également ses sources dans différents courants d’hypnose, mais aussi en sophrologie avec les visualisations et fait appel comme dans toutes ces techniques, à l’Etat Modifiée de Conscience.

JIA est l’acronyme de « Jeu Imaginaire Augmenté » qui va avoir des implications directes dans la vie « réelle » de l’enfant.

Et qui mieux que les enfants accèdent à ce monde imaginaire !? Ils aiment ce monde et s’y retrouve très régulièrement. Pour l’enfant, la frontière entre le rêve et la réalité n’est pas aussi nette que chez l’adulte. Il a de plus grandes capacités à se détacher du réel, sans être limité par son esprit critique encore en construction.

Combien de fois devons-nous les « sortir » de leurs jeux, livres, dessin animé !? Ils sont comme sourds au reste du monde, totalement absorbés par l’histoire, le jeu. Dans ces moments-là ils sont dans cet état de conscience modifiée que l’on recherche justement en séance.

Pour répondre à quelles problématiques ?

L’imaginologie est un outil parfaitement adapté pour répondre à de diverses problématiques :

  • Peur du noir ou des monstres
  • Manque de confiance en lui
  • Séparation des parents
  • Angoisses de séparation
  • Colères
  • Problématiques autour du sommeil
  • Enurésie (pipi au lit)

Je guide votre enfant dans un voyage intérieur ou il va explorer son imaginaire pour aller découvrir par lui-même toutes les ressources dont il a besoin et libérer ses blocages émotionnels.

Comme avec l’hypnose humaniste, je ne suis qu’une « éclaireuse » une accompagnatrice pour permettre à votre enfant de trouver toutes ses solutions pour aller mieux et grandir épanoui.

« Tout ce qui peut être imaginé est réel ! » Pablo Picasso